Mozartt. Recrutement.

Partie dédiée aux candidatures en cours et archivées
Règles du forum
Les utilisateurs souhaitant postuler dans la Guilde créent un post en copiant/collant le modèle de formulaire disponible en annonce et en le renseignant.
Vous devez avoir lu la Charte de Guilde
Les membres de la Guilde peuvent commenter l'apply.

Les candidatures traitées sont archivées dans le sous forum concerné et restent consultables mais non modifiables.

Nous rappelons que le respect de tous est de rigueur!
Répondre
Mozart
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 27, 2020 7:26 pm

Mozartt. Recrutement.

Message par Mozart » ven. févr. 28, 2020 10:13 am

Bonjour à toutes et à tous.


- Pseudo : Mozartt

- Classe : Voleur

- Level : 60
- Template : Pvp= 21/00/30. Pve 19/32/00
- Lien armurerie Nostalgeek : https://www.nostalgeek-serveur.com/inde ... ter=501284
- Métiers (dont secourisme, à monter impérativement) : Herboristes (200) Secouriste (300) + un slot metier libre

- Présentation IRL : Thomas, quarantaine, musicien professionnel. Region parisienne (94). Une femme et une fille. Des potes. La belle vie quoi :).

- Accès :
MC: ok
Ony : ok
BWL : ok
Naxx : ok

- Disponibilités en jeu (dont - notamment - le mardi, jeudi et dimanche soir) :
Selon mon agenda de concert mais mardi et dimanche relativement libre. Jeudi un peu moins.

- Consommables utilisés en raid : Sur instruction

- Expérience de WOW:

J'ai démarré à Vanilla jusqu'à Cataclysm ou j'ai arrêté. Puis repris à Mop jusqu'au debut de legion ou j'ai vomi. Le
voleur est la seule classe qui m'ait intéressé. J'ai vite fait essayé d'autres classes mais aucunes ne la surpassée.
J'ai decouvert Nostalgeek il y a 1 an a peu près. Je m'y suis donc inscris pour faire du pvp à 90%. Je suis partis sur Classic à sa sortie, puis étant extremement déçu par le pvp saveur surgelé (interserveur européen - russe, jamais les memes en face, jamais les memes avec nous, alterac simplifié etc...) me revoila sur NG, déserté, mais où au moins on connait autant son ami que son ennemi et où il y a une réelle possibilité de se faire un nom et d'apporter une profondeur à son personnage.

J'ai rencontré zoolette qui m'a très aimablement proposé de me preter son voleur bien mieux equipé que le mien pour assurer encore + dans la recup et le ninja de flags en bg :) (ma spécialité)
J'ai donc repris le compte, changé la race et le nom et me voila.

- Vos autres personnages : aucun

- Motivations à intégrer la guilde

Je vais etre honnête, mon experience en pve est très faible. Je connais bien MC, ZG et ONY. J'ai suivi les instructions du RL sur BWL et AQ. Je n'ai jamais mis les pieds à NAXX. Je sais jouer mon voleur en pve mais en revanche je ne sais pas quelles sont les potions à apporter. Je n'ai pas le temps pour farmer. Si il faut des composants je les acheterai directement. Je viens aujourd'hui postuler chez CDM tout simplement car vous etes la guilde pve la plus serieuse coté horde et que tant qu'a faire, autant integrer les meilleurs.
Je viens principalement pour découvrir Naxx histoire de ne pas mourir idiot d'une part et aussi bien evidemment pour le stuff T3 qui me permettrait d'augmenter encore un peu plus ma puissance et me permettrait aussi de continuer à stuffer ce perso que zoolette m'a gracieusement prêté.

Je n'ai pas l'experience revée pour vous j'en suis conscient mais je suis quelqu'un de très concentré et assidu à la tache.
J'aime les bg quand la team joue l'objectif. La vh ne m'interesse pas. En pve c'est pareil, je me connecte et entre en raid pour travailler en équipe et aspirer à jouir ensemble de la victoire, si difficile soit elle.
Si vous m'accordez votre confiance, je suivrai simplement les instructions à la lettre sous discord. Pas un mot. Pas une remarque sur la distribution des loots. Je sais rester à ma place, respecter les plus anciens et les plus impliqués et attendre mon tour.
J'aimerai simplement progresser sur ce jeu que j'affectionne depuis 15 ans, meme si j'y joue bcp bcp moins aujourd'hui.


En esperant à défaut de vous avoir convaincu, d'avoir au moins eveillé votre curiosité.
Bonne journée

Mozartt.

Equinoks
Maître de Classe
Maître de Classe
Messages : 52
Enregistré le : mar. nov. 19, 2019 11:49 am

Re: Mozartt. Recrutement.

Message par Equinoks » ven. févr. 28, 2020 10:55 am

Salut Mozart,

Merci pour ta candidature.

Concernant ton stuff, il est assez hétérogène avec du stuff ZG/MC, et à côté de ça du stuff T2.5 et une dague C'Thun. C'est un peu bizarre de voir autant de disparités. Ce qui est embêtant c'est que les jambières et les bottes ne sont pas enchantées, mais le plus problématique c'est ton toucher : tu es à 7% de toucher sur ton stuff ce qui fait, avec la spé et la dague C'Thun, seulement 14,4% alors qu'on vise plus un score au-delà des 14% sans la spé. Il te manque donc beaucoup de toucher.
Il y a plusieurs pistes pour palier à ça : le bijou livre HT, le bijou quête Hinterlands, Main de Justice, torse T0.5, épaulières T1 (ou T2), brassards T2, gants T1. Tous ces items peuvent être farmés en groupe ou en pick up MC/BWL.
Maintenant tes métiers sont très peu optimisés : il faut être minimum 300 en secourisme, 300 en cuisine pour avoir des bandages et pour se craft la nourriture à utiliser pendant un raid. C’est le minimum syndical. Ensuite on ressert l’étau sur le roster DPS pour avoir des métiers optimisés pour… le DPS à savoir ingénieur est le métier incontournable sur wow vanilla. Être mineur serait un bon second métier pour monter ingénieur.

Tes disponibilités sont assez bonnes et ta mentalité correspond à nos attentes.

Cependant au regard de ce que j’ai énoncé plus haut et avec le fait qu’on ai un roster rogue très chargé ces dernières semaines, il me parait difficile de te faire une place en rogue pour le moment. Je pense qu’il serait plus intéressant que tu farm ton stuff et tes métiers pour être plus à même de pouvoir raid avec nous. Également te renseigner sur les consommables à utiliser et à commencer à les farmer, ça sera compliqué de tenir sur le long terme en ne faisant que les acheter.

Raggso devrait passer par ici : )

Mozart
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 27, 2020 7:26 pm

Re: Mozartt. Recrutement.

Message par Mozart » ven. févr. 28, 2020 11:21 am

Ok je comprends completement et je m'en doutais.
Concernant le stuff, j ai plein de pieces T 0,5 T1, T2, Resit nature etc en banque. La je suis opti en mode pvp.
Donc le toucher je peux l'avoir. Et je suis 300 secourisme
Mais en effet ca ne suffira pas, je ne vais pas a voir le temps de farmer la cuisine ni l ingé ou le minage et je serai je pense à la traine sur les autres rogues bcp plus investis que moi en pve.

Tant pis :) MErci d'avoir pris le temps de répondre et rendez vous en bg.

Avatar du membre
Vaporeuse
Première Dame
Première Dame
Messages : 914
Enregistré le : mar. déc. 26, 2017 7:02 pm

Re: Mozartt. Recrutement.

Message par Vaporeuse » ven. févr. 28, 2020 1:20 pm

Salut Mozart et bienvenue à toi par ici,

Clairement, si tu n'as pas du tout la temps de farmer, ce sera de toute façon compliqué pour toi de suivre sur le plan des consos ; sachant qu'une soirée de raid coute très cher en consos (entre le prix des popos pour les dégats, des buffs bouffe, des popos de résistances à une école de magie à avoir en grande quantité) + l'investissement dans le stuff RG (et RN pour un CAC)/ Même en achetant les produits bruts et en faisant crafter, ce sera très cher si tu n'as pas de temps de farm (même d'autre chose).

Si tu avais un perso blindé de PO, je te dirais que c'est jouable mais c'est là le second souci pour moi : un compte prêté. J'ai bien conscience que ça doit être vraiment mieux pour PVP et très pratique ; mais en même temps ça peut être un souci pour la guilde puisque le perso peut être repris (déjà vécu dans la guilde, adios les items qui étaient profitables au raid entier). Je sais que l'argument majeur est que ça n'arrivera pas, mais perso je vois ça comme le revenge porn : ça n'arrive pas jusqu'à ce que ça arrive.

L'autre truc, c'est les places raid en rogue, comme cela a été mentionné : ils sont déjà pas mal et ils sont présents.

Je ne risque pas de te croiser en BG, alors rdv à Orgri en attendant que ça tag!
Image

Avatar du membre
Raggsockan
Tortionnaire
Tortionnaire
Messages : 280
Enregistré le : dim. févr. 04, 2018 5:48 pm
Localisation : Suisse / Valais

Re: Mozartt. Recrutement.

Message par Raggsockan » sam. févr. 29, 2020 12:09 am

Bonsoir Mozart et bienvenue,

Un musicien professionnel? Tu fais quoi exactement?

Un compte récupéré mais pas des plus moches avec un prestor et la dague C'thun qui sont quasi du endgame.

J'aurais quelques question avant tout.

Tu parles d'un template PVE en 19-32-0, tu joues épée donc et pas dague malgré celle de C'thun, pourquoi? Quelles épées possèdes-tu?

Un slot métier libre? Tu ne savais pas quoi faire ou tu attendais d'être conseillé?

Pour tes disponibilités, être là 2 soirs sur 3 raids officiels ne pose pas de soucis, l'IRL passe avant tout.

Alors malgré de grosses pièces, ton stuff manque cruellement de toucher et au niveau de Naxxramas tu n'en possèdes clairement pas assez. D'autant qu'actuellement, le roster rogue est assez conséquent et il sera difficile de te trouver une place dans nos raids si tout le monde vient à être là. Je ne te ferme pas la porte complètement mais pour le moment si tu veux participer aux raids, ce sera si le roster n'est pas complet et sur des boss maîtrisés.

Si tu tiens quand même à nous rejoindre, il va te falloir:
  1. Farmer des pièces et être capé toucher.
  2. Farmer des consos pour raid dont je te citerais les noms. A mon avis tu ne tiendras pas sur le long terme si tu fais comme tu l'as dit d'aller acheter à la banque. Tu serais étonné de la liste de conso.
  3. Farmer un stuff RN pour nos éventuels soirées AQ40 et un stuff RG, du moins la base et je te dirais les noms des pièces.
  4. Apprendre les stratégies des boss de raids que nous faisons. Je n'aime pas qu'on me demande genre 2min avant le boss "Hey peux-tu m'expliquer la strat en 1min sur ce qu'il faut faire en rogue?"

Répondre